Fédération des chambres immobilières du Québec

Le marché immobilier québécois ne dérougit pas en juillet

Le marché immobilier québécois est demeuré à la hausse en juillet alors que le nombre de transactions conclues par les courtiers a progressé de 3 %. Lire la suite.

Un deuxième trimestre record pour les ventes résidentielles au Québec

La Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) vient de publier les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la province de Québec établies d’après la base de données provinciale Centris des courtiers immobiliers. Ainsi, 27 037 ventes ont été réalisées d’avril à juin, un record pour cette période de l’année. Il s’agit d’une augmentation de 6 % par rapport au deuxième trimestre de 2017. Pour lire les communiqués, cliquer ici.

Les Baromètres FCIQ du deuxième trimestre de 2018 sont disponibles

Afin de connaître les plus récentes statistiques trimestrielles du marché immobilier résidentiel de la province, de ses six régions métropolitaines et de plusieurs autres agglomérations urbaines, consultez les Baromètres FCIQ du deuxième trimestre de 2018.

Engouement pour les plex

En 2017, la province a enregistré un nouveau record de ventes résidentielles, et le prix des propriétés a affiché sa plus forte croissance en six ans. Lire la suite.

NOUVELLES FCIQ

Le marché immobilier québécois ne dérougit pas en juillet

La bonne tenue du marché immobilier québécois s’est poursuivie en juillet. Les statistiques provenant de la base de données provinciale Centris des courtiers font part d’une hausse des ventes de 3 % comparativement à juillet 2017. Ce sont les plex qui ont enregistré...

lire plus

La confiance des consommateurs québécois diminue en juin

Selon le Conference Board du Canada, la proportion de Québécois estimant que le moment est propice à la réalisation d'un achat important, telle une propriété, était de 41 % en mai, soit un point de pourcentage de moins que la proportion enregistrée lors du mois...

lire plus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux