Budget du Québec - Peu de mesures pour favoriser l'accession à la propriété, constate la FCIQ

La FCIQ aurait souhaité que le gouvernement du Québec adopte des mesures qui permettent d’améliorer l’accession à la propriété ainsi que la protection des consommateurs. Le budget dévoilé hier par le gouvernement Legault contraste avec celui présenté mardi par Ottawa. Pour lire le communiqué, cliquer ici.

UNE FÉDÉRATION RÉSOLUMENT ACTUELLE

La Fédération des chambres immobilières du Québec a le souci constant d’évoluer afin de répondre en tout temps aux priorités et aux enjeux du courtage immobilier – et particulièrement ceux de ses membres. Ces dernières années, elle n’a pas ménagé ses efforts pour la protection et la promotion de la profession. Pendant plusieurs mois, la FCIQ a donc sondé ses 13 000  membres, notamment lors d’un Sommet de l’immobilier tenu l’automne dernier. 

BUDGET FÉDÉRAL – LA FCIQ SALUE LES MESURES ANNONCÉES PAR LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL EN MATIÈRE D’ACCESSION À LA PROPRIÉTÉ

La FCIQ applaudit les nombreuses mesures touchant l’immobilier et l’habitation annoncées hier par le ministre des Finances du Canada, Bill Morneau, en particulier la bonification du Régime d’accession à la propriété (RAP) et l’incitatif de la SCHL visant à faciliter l’achat d’une première propriété. Pour lire le communiqué, cliquer ici.

Marché immobilier de la revente : les intentions d’achat des Québécois demeurent fermes

La FCIQ a dévoilé, le 8 février dernier, les résultats d’une enquête réalisée par la firme Léger sur les intentions d’achat et de vente dans le secteur immobilier au Québec. Nous analysons donc le sondage dans cette édition Mot de l’économiste en y faisant ressortir les points clés pour le marché de la revente.

Les intentions d’achat se maintiennent dans le marché résidentiel : les 18-34 ans sont encore nombreux à vouloir devenir propriétaires

L’APCHQ, la FCIQ et le Fonds immobilier de solidarité FTQ ont dévoilé les résultats d’une enquête réalisée par la firme Léger. L’enquête révèle que, malgré le resserrement des règles hypothécaires, la hausse des taux d’intérêt et la hausse du prix des propriétés, 23 % des ménages québécois ont l’intention d’acheter une propriété résidentielle dans les cinq prochaines années. Pour lire le communiqué, cliquer ici.

NOUVELLES FCIQ

UNE FÉDÉRATION RÉSOLUMENT ACTUELLE

La Fédération des chambres immobilières du Québec a le souci constant d’évoluer afin de répondre en tout temps aux priorités et aux enjeux du courtage immobilier – et particulièrement ceux de ses membres. Ces dernières années, elle n’a pas ménagé ses efforts pour la...

lire plus

La confiance des consommateurs québécois a remonté en mars

Selon le Conference Board du Canada, la proportion de Québécois estimant que le moment est propice à la réalisation d'un achat important, tel qu'une propriété, était de 44 % en mars, soit quatre points de pourcentage de plus que la proportion enregistrée le mois...

lire plus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux