Nouvelles > Le Québec bat un record de ventes de copropriétés en novembre!

La province de Québec affiche une septième hausse consécutive des ventes résidentielles en novembre. Plus de 6 380 transactions ont été enregistrées, soit une hausse de 9 % par rapport au même mois de l’année dernière. Ces chiffres proviennent des plus récentes statistiques de la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ), établies d’après la base de données provinciales Centris® des courtiers immobiliers.

Encore une fois, la copropriété figure au premier rang des catégories de propriétés pour la croissance, avec une hausse importante de 20 % des ventes comparativement au même mois de 2016. Depuis le 1er janvier, 17 011 ventes de copropriétés ont été enregistrées. Avant même d’y ajouter le dernier mois de l’année, ce nombre de transactions vient déjà détrôner l’ancien record de ventes de copropriétés de 2011 (16 655 ventes pour l’année entière). Malgré cette croissance importante, le prix des copropriétés est resté très stable à l’échelle de la province. D’autre part, celui des maisons unifamiliales poursuit sa longue ascension en affichant une hausse de 4 % en novembre comparativement au mois de novembre 2016.

En ce qui concerne les régions métropolitaines de recensement (RMR), Saguenay (19 %), Trois-Rivières (24 %), Gatineau (10 %) et Montréal (12 %) affichent toutes une hausse des ventes résidentielles, pendant que les ventes à Sherbrooke et à Québec ont stagné en novembre.