La Fédération > Pourquoi un courtier ? > Pour vendre ou acheter au juste prix

POUR VENDRE OU ACHETER AU JUSTE PRIX

Votre courtier immobilier peut s’occuper de tout lors de la vente de votre propriété : fixation du prix demandé, demandes de renseignements, gestion des appels et des visites, promotion de votre propriété auprès des acheteurs potentiels, négociation du contrat, etc.

Votre courtier vous aide d’abord à déterminer le juste prix dès la mise en vente de votre propriété. Vous pourrez ainsi attirer un maximum d’acheteurs potentiels, et donc augmenter sensiblement vos chances de vendre votre propriété rapidement.

Pour évaluer la juste valeur de votre propriété, votre courtier immobilier bénéficie d’un accès privilégié au système Centris®. Ce réseau est réservé exclusivement aux courtiers membres d’une chambre immobilière, et est beaucoup plus complet que le site public centris.ca.

Grâce au système Centris®, votre courtier immobilier est en mesure de procéder à une analyse de marché comparative basée sur des propriétés comparables à la vôtre qui ont récemment été vendues dans votre quartier.

L’analyse de marché comparative est un indicateur du prix que les acheteurs d’aujourd’hui sont prêts à payer pour acquérir une résidence comparable à la vôtre, dans un quartier similaire. Elle tient compte des caractéristiques de votre propriété, ainsi que des conditions du marché immobilier actuel.

Votre courtier se sert aussi de la puissance du système Centris® pour donner une visibilité exceptionnelle à votre propriété auprès de près de ses 13 000 collègues membres d’une chambre immobilière.

Pour vendre sans délai

Pour vendre sans délai, il est très important de prendre le temps de fixer un juste prix de vente dès le départ. Devant un prix trop élevé, les acheteurs potentiels risquent de se décourager, tandis que ceux qui ont les moyens d’acheter votre propriété réaliseront rapidement qu’ils peuvent obtenir un meilleur rapport qualité-prix ailleurs. En outre, une propriété en vente depuis trop longtemps tend à perdre de la valeur.