Cliquez ici pour voir la conférence de Québec

     
8 h 30 Inscription
9 h 00 Mot de bienvenue
9 h 10  
  Le marché de la revente au Québec : encore de l’élan
    La performance du marché immobilier résidentiel québécois en 2017 a surpassé toutes les prévisions, même les plus optimistes. Grâce à des indicateurs fondamentaux pointant tous dans la bonne direction, les ventes ont bondi et la progression des prix s’est accélérée. Les nouvelles règles hypothécaires n’ont pas été aussi contraignantes qu’anticipé pour les premiers acheteurs, et les acheteurs expérimentés ont aisément pris le relais. Toutefois, la performance des différentes régions du Québec a été très inégale. Cette présentation dressera un portrait fidèle de l’état du marché de la revente en 2017 dans les principaux centres urbains de la province.

9 h 40  
  Le marché de la revente dans le Grand Montréal bat des records
  Le marché immobilier a accentué sa lancée en 2017 dans la région de Montréal avec la meilleure performance des dix dernières années, tant au chapitre des ventes que de la croissance des prix. Le « Bilan 2017 » fera la lumière sur les résultats des différents secteurs géographiques et détaillera les types de propriétés les plus convoités, tout en traçant un parallèle avec la situation socioéconomique de la région et en abordant le sujet des investisseurs étrangers.

10 h 10 Pause
10 h 30
  Perspectives des secteurs de la construction et de la rénovation résidentielle au Québec
  Dans un contexte d’amélioration de la performance de l’économie du Québec depuis le début de l’année et de hausse récente des taux d’intérêt, cette présentation brossera un tableau des perspectives des secteurs de la construction neuve et de la rénovation résidentielle au Québec. De plus, les plus récentes données du Recensement 2016 de Statistique Canada nous en apprendront davantage sur les modes d’occupation et le parc de logements du Québec.

11 h 00
  Perspectives du marché de la revente au Québec et dans la région de Montréal
  Après une excellente année 2017, le marché immobilier pourra-t-il poursuivre sur sa bonne lancée l’an prochain? Quels sont les facteurs susceptibles de freiner l’activité de revente? La croissance des prix ira-t-elle en s’accélérant ou ralentira-t-elle? Est-ce que le marché de Montréal se détachera de celui du reste de la province? Ce sont autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre en dévoilant nos dernières prévisions pour la province et la grande région de Montréal.

11 h 30 Fin
 

69 $ (taxes en sus) membres d’une chambre immobilière

149 $ (taxes en sus) non-membres d’une chambre immobilière

999 $ (taxes en sus) pour une table de 8 personnes

Pour plus d’information : fenetre@fciq.ca

514 762-0212 ou 1 866 882-0212, poste 112

     
La Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) est un organisme à but non lucratif chapeautant les 12 chambres immobilières de la province. Elle a pour mission de soutenir les chambres immobilières du Québec dans le but de défendre, protéger et promouvoir les intérêts des courtiers immobiliers de la province en offrant des services en matière de pratiques professionnelles, d’affaires publiques et d’analyse de marché.