Bilan 2017 et perspectives 2018 du marché immobilier résidentiel au québec

Un record de 82 639 ventes ont été réalisées par l’intermédiaire du système Centris® des courtiers immobiliers. Il s’agit d’une augmentation de 6 % par rapport à 2016 et d’une troisième année consécutive de croissance. Lire le plus récent Mot de l’économiste.

LA FÉDÉRATION DES CHAMBRES IMMOBILIÈRES DU QUÉBEC DEMANDE UN ENCADREMENT JUSTE ET ÉQUITABLE DU COURTAGE IMMOBILIER

La FCIQ et les 13 000 courtiers immobiliers du Québec demandent au gouvernement de modifier la définition de l’acte de courtage afin que tous les professionnels qui fournissent des conseils en se présentant comme des spécialistes de l’immobilier soient soumis aux mêmes règles. Lire le communiqué de presse.

Record de ventes résidentielles au Québec en 2017

La Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) vient de publier le bilan 2017 du marché immobilier résidentiel de la province de Québec, établi d’après les statistiques de la base de données provinciale Centris® des courtiers immobiliers. Lire le communiqué de presse.

NOUVELLES FCIQ

Les ventes résidentielles affichent une baisse Canada en janvier

Selon l’Association canadienne de l’immeuble (ACI), les ventes résidentielles ont baissé de 2,4 % en janvier 2018 par rapport à janvier de l'année dernière. Selon le président de l'ACI, «L’accumulation des modifications apportées aux règles hypothécaires, qui sont...

lire plus

Légère hausse du taux de chômage pour le Québec

Selon l’Enquête sur la population active de Statistique Canada, en données désaisonnalisées, 4 266 500 emplois étaient occupés au Québec en novembre, soit une baisse de 17 400 par rapport au mois précédent. Comparativement au mois de janvier de l'an dernier, il s’agit...

lire plus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux